Dans un environnement bruyant, sous tension, entre manœuvres autoritaires et course d’orientation, 10 personnages s’appliquent à tenir l’assistance en état d’urgence.
Spectacle ou réalité ? La frontière est trouble.
En civil, d’apparitions soudaines en courses effrénées, d’irruptions sonores en brusque prise à parti, nous construisons une atmosphère faite de faux-semblants, d’interdits. Et de révolte. Rappeler qu’on a le droit d’être là.
Chanter le collectif, et la singularité aussi. Face à cet espace public qui se recroqueville, nous sommes un orchestre qui joue, et qui parle.
Ne Rentrez PasChez Vous expérimente d’autres modes de fabrication et de diffusion du son. Des propositions acousmatiques sont intégrées au jeu - des sons que le public entend sans voir la source - et électro-acoustiques, en amplifiant les instruments d’un dispositif de talkies walkies/mégaphones couplés les uns aux autres.
On pourra profiter de tutti orchestraux très cinématographiques, de pièces aux consonances très urbaines mâtinée de funk, de jazz moderne et aventureux, ou de musiques « de fond » soutenant une prise de parole à voix nue.
Une fanfare puissante et chaleureuse est présente dans son entier ou fractionnée en petits effectifs.
crédits photos : la cie du Coin / Yoan Jager / TGP de Frouard - Emmanuel Bréfort / Le Castrum - Lucas Martinez / Résurgence - Christophe Maillot
Pas d'évènement pour le moment :(
Alexandre BERTON – Grosse caisse
Franck BODIN – Caisse claire
Simon COURATIER – Saxophone baryton
Clément DESBORDES – Saxophone sopranino
Bruno DUFOUR – Euphonium
Nicolas AUDOUIN – Clarinette
Gwenn LE BARS – Saxophone ténor
Gaël RITEAU – Trompette
Théo SECHEPPET – Saxophone ténor
Cyril SOLNAIS – Trombone
Frédéric DELHOMME ou Cédric GROUHAN – Régie plateau