"-Salut à toi, Ô Grand Jumelage!
-Bonjour Compagnie du Coin. Tu vas bien?
-Oui merci!
-Bon... bien bien...
-Euh, voilà, on nous a dit que tu étais bientôt fini, alors, ben, on venait aux nouvelles.
-Ah ah ah, que tu es candide, Compa! Tu permets que je t'appelle "Compa"?
-Bien sûr Ô Grand Ju.
-Même si ma fin approche (mais n'est-ce pas le cas pour tout le monde ici-bas...), je n'ai jamais été aussi vivace. Et sais-tu pourquoi?
-Parce que tu manges des kebabs conscients?
-Non, parce que je m'amuse..."
Et oui, tel est le secret de la longévité éternelle: s'amuser. Et c'est ce que nous allons continuer de faire avec ce Grand Jumelage initié à Rochecorbon.
Primo, le trio Sfumato (relectures de mélodies de Francis Poulenc) collaborera le 11 Mars au Printemps des poètes avec les habitants dudit bourg. Notes, rimes, art: no trimards!
Secundo, le 1er Avril, ce sont nos éminents compères Angelo Schilacci (de Milano!) et Félix Bonaventure qui musicaliseront une oeuvre graphique en mouvement affilée au 7e Art (un ciné-concert, quoi) dans le cadre du festival de courts-métrages "Courts de Loire". Ils travailleront sur des images d'archives et l'on sent ici que ça va être super. Enfin on le souhaite. Nose, archi, voeux: nos archives!
Tertio, à une date qui reste à définir, nous organiserons un événement, probablement sous forme de "visite guidée", à la cave de Fred Bourillon. Notes, héros, art: nos terroirs!
Et enfin, last but not least, a.k.a quatrio: le grand final de ce jumelage riche en rencontres et en émotions (cf Podcast Rock Body Good: ECOUTER) qui aura lieu les 13 et 14 Mai !!! Autant vous dire que ça va bombarder, mais dur. Nous vous livrerons ici, en temps et en heure, le programme complet de cet événement à portée internationale. Mais chut... Je ne peux rien vous dévoiler pour l'instant. Sinon, je serai obligé de vous tuer.
Tiens, à propos de "chut", on murmure déjà dans les milieux autorisés de Touraine, le nom de la prochaine commune avec qui se jumellera la Compagnie du Coin. Mais chut... Je ne peux rien vous dévoiler pour l'instant. Sinon, je serai obligé de vous re-tuer...