Retour

Une nouvelle recrue

20/11/2023

Je ne sais plus quel philosophe disait: “Des fois, on est là et PAF!!!”. 

Comme il voyait juste le penseur ! Comme en peu de mots il a su synthétiser le caractère imprévisible, la force impondérable, la magie sybilline, qui préside à chaque rencontre ! 

En effet, qui aurait pu prévoir que nos chemins se croiseraient. 

Nous, en quête d’une âme douce et charitable pour soutenir notre travail de diffusion des spectacles de la Compagnie. Nous, égaré·e·s là, à Aurillac, en plein milieu d’un collectif de marionnettistes dont la plupart ne parlaient même pas notre langue : le Tourangeau. Nous, exsangues, rampant jour après jour vers un avenir que nous voulions meilleur. Seul·e·s. Tellement seul·e·s. 

Elle, guerrière intrépide qui, maniant le téléphone portable comme l’amazone maniait la lance, pourfend l’âpreté du milieu socio-professionnel du spectacle vivant. Elle, qui fait pousser les gusos en semant des mails dans la terre aride et souvent infertile de la prospection. Elle enfin qui, par une utilisation en continu des whatsapps, inonde les mousquetaires de la diffusion d’un enthousiasme et d’une énergie salutaires ! 

Et la rencontre eut lieu ! Elle, c’est Marie Labidoire. Elle accompagnait la Fausse Compagnie (avec laquelle elle travaille toujours, par ailleurs) sur le collectif ZuuuM, à Aurillac, où nous jouions. Et puis une gingembrette en appelle une autre, on discute, on rigole. Et PAF!!!

On est enchanté·e·s de l’accueillir dans notre boutique. Bienvenue à toi Marie. Tiens, un petit poème en hommage à notre rencontre.

No items found.
No items found.
Retrouvez nous par ici!
ESPACE PRO
Mentions légales
Copyright © 2022
La compagnie du Coin