Imaginez un appartement de 17 km² avec 3234 co-locataires, dans lequel vous allez pouvoir faire les foufous avec vos copains-copines pendant 1 an et demi! C’est cool hein? Mais vous vomissez pas sur le canapé, d’accord? Promis? Allez, on a plus 15 ans…
De la musique, des événements, des spectacles, des partenariats, des pouëts-pouëts, des zin-zins (...), ça méritait bien une petite pendaison de crémaillère! Eh bien c’est chose faite, puisque nous avons inauguré ce jumelage le 1er Octobre en présence de Madame la Maire et de nombreux·ses habitant·e·s, autour du traditionnel petit coup de péteux heu de Touraine (et du jus de pomme pour ceux qui sont en dry september, genre les enfants). Les discours ne se sont pas succédés mais empilés, les uns par-dessus les autres, comme autant de couches d’un mille-feuille indigeste. Alors certes, on comprend rien, mais c’est plus rigolo qu’une inauguration traditionnelle quoi. Allez, on sort un peu de ses petits carcans bourgeois, là!
Et c’est même une bonne paire de choses faites, puisqu’en sus de cette inauguration, nous avons déposé la première pierre de cette cathédrale immatérielle qu’est le jumelage Saint-Coin/Savonnières en la forme d’une représentation du spectacle Ne Rentrez Pas Chez Vous (César du meilleur spectacle de rue 2019, Trompette d’or du Concours Jean-Claude Borelly 2020 dans la catégorie “Trompette à vélo”, Prix Jean-Louis David de la résistance au vent d’une coiffure de musicien lors d’un spectacle en extérieur, Lauréat de la bourse Gréta Thunberg pour le travail de récupération des feuilles A4 jetées pendant le spectacle…) qui laissa le public pantois.
Comme on dit: Morituri te salutant! (C’est “chapeaux les gars” en grec ancien)