Autre collaboration éminemment enrichissante: le travail avec la Compagnie Kamchàtka et ses deux représentant.es, Prisca VILLA et Lluis PETIT. En effet, nous les avons sollicités pour un travail de fond (réflexion, exercices, regard extérieur) autour de la prochaine création de la Compagnie du Coin: Super Rue* (création 2024). Ca s'est déroulé du 7 au 17 Novembre 22 avec une sortie publique en cours de travail, le 12 Novembre à Rochecorbon, dans le cadre de notre permanence artistique en ce fleuron du bien-vivre euh de Touraine.
Une vraie rencontre a eu lieu (purée, en régie, on vous dit de balancer les violons !) tant leur travail entre en résonance directe avec le nôtre (ok, gros plan sur la bouche qui tremblote). Le travail sur le muet, sur l'improvisation, sur le déplacement dans l'espace public, sur le point de vue du spectateur (ok, on lance le travelling sur la Compagnie du Coin qui court au ralenti vers Prisca et Lluis), en font une compagnie soeur de la nôtre (lâchez les colombes !) et a rendu le travail en tous points évident (eeeeeeeet coupez! C'est la bonne, on l'a, les enfants).
Gommer les automatismes parasites pour mieux servir le chœur, travail d'écoute et d'improvisation collective (la plupart du temps sans musique), repérage de lieux inhabituels afin d'aiguiser son regard, création spontanée de tableaux en tentant de sortir de ses habitudes... Autant d'axes de travail, dirigés avec rigueur et bienveillance par nos ibériques amis.
Un grand merci à elle.eux ! Pour celle.eux qui ne les connaissent pas, je vous garantis que vous pouvez aller voir leurs spectacles les yeux bandés ! Ah ben non... Ce serait ridicule...
*titre provisoire