Et en effet, Dieu n'était pas là durant la dernière résidence de création de Super Rue. Déjà parce qu'il coûte un fric fou! A croire qu'il a vraiment pris la grosse tête depuis la Création de l'Homme (qui pourtant, de l'avis général, n'était pas non plus une réussite absolue...). Et ensuite parce qu'il mange vraiment comme un porc et que sur 10 jours de boulot, ça devient insupportable.
Bref, faute de Lui, notre sémillante équipe de Super Rue a eu la chance de travailler avec un être pluriel: Aurélien Nadaud (mais comme il est aussi singulier, on l'appelle Olivien Nadal, c'est grammaticalement plus correct dans ce cas).
Plasticien, Performer, Poète, il a entre autres beaucoup travaillé sur la rubalise, ce ruban de balise souvent rouge et blanc, qui sert de délimitation temporaire de zones ou de parcours dans l' Espace public. S'il s'est souvent attaché à réaliser des installations monumentales (on se souvient entre autres de sa tentative de "rubalisage" des casseroles de Nicolas Sarkozy qui n'avait pu aboutir, faute de matériel suffisant), les membres de Super Rue se sont plutôt attachés à travailler avec lui sur du rapide, du petit, de l'installation "minute".
Comment faire apparaître grâce à la rubalise des objets visuels aptes à habiller un site, à transformer l'Espace Public. Un chantier riche de nouvelles ouvertures, de graines plantées prêtes à germer. Aidées en cela d'ailleurs par l'excellent compost que fait la rubalise puisqu'elle est quasi-intégralement faite de matière végétale! Non, ne nous remercie pas Dame Nature, c'est bien naturel, tu as tant fait pour nous. Déjà, l'invention de la mangue... Et de la joue de porc confite au Chinon...
Cette résidence a aussi permis d'entamer le travail de costumes avec Zoé Forestier (déjà créatrice des costumes de Solennel Dada) qu'on est ravis d'accueillir à nouveau dans l'équipe!
Et puis, c'est officiel, ce sont Prisca Villa et Lluis Petit Ferrer de la Compagnie Kamchàtka qui seront à la mise en scène!
Bref, l'équipage est réuni et prêt à partir à la rencontre de terres neuves, d'horizons lointains; le navire fièrement dressé, paré à arracher aux océans leurs plus ancestraux mystères; la cale est riche de denrées et de verroterie à échanger avec les programmateurs autochtones... Le départ est proche les amis!!! SOUQUEZ LES ARTIMUUUUUUUSES!!!