Bonjour les amiiiiiiii·eeeeeee·s et bonne annéeeeeee!!! Santé, Prospérité, Château, Salubrité, Spontanéité, enfin tous les trucs en "té", quoi!
Alors, on rembobine, petit résumé des épisodes précédents: "Nous sommes le 20 décembre, dans la paisible bourgade de Savonnières dont les précoces frimas hivernaux viennent lécher la toiture de l'église Saint-Gervais-Saint-Protais qui veille sur le village, comme la matriarche veille sur la famille endormie au coin de l'âtre. Le Cher, quant à lui, prend sa part et irrigue infatigablement le bourg, tel la sève le sapin. Là-bas, à quelques mètres, l'on entend des bruissements de conversations et de rire, écho probable d'une éclosion de vie. Mais... Approchons-nous discrètement. En effet, devant l'Espace Mame, lieu de vie central du village se dresse une pancarte où il est inscrit: "Fête de la salle"! Ô ravissante surprise, Ô chemins sinueux du destin qui se rient du voyageur égaré, Ô mer, océan immense de mon âme dont la plainte teintée d'écume meule un amer mélange, Ô..."
Bon j'abrège. Alors oui, dans le cadre du jumelage qui lie la Compagnie du Coin à Savonnières, nous avons proposé un événement autour de la "salle des fêtes" (ne dites jamais ça à un Saponarien, il vous lapiderait!), euh... l'Espace Mame. Réunissant une quarantaine de personnes (qu'iels en soient ici remerciés, c'est pas facile de sortir par -12°), nous avons dressé un bilan d'étape de ce jumelage. Puis de glissements en glissements (une vidéo piquante sur l'action culturelle et territoriale, des propositions fortes pour allier culture et lucrativité, une salle de shoot dans la mairie...), nous en sommes arrivés à... ELTON JOHN! Et sans voir venir, le public s'est retrouvé à faire du développement personnel et la danse du dindon.
Bref, on a passé avec les habitant·e·s présent·e·s une soirée délicieuse et très absurde qui s'est conclue par un hymne chanté toustes ensemble, avant le traditionnel pot de l'amitié!
Prochaines étapes de ce jumelage:
Bientôt de nouveaux épisodes du superbe podcast Radio Savonnette, des bulles sonores de Savonnières pour faire mousser les oreilles : https://radiosavonnette.lepodcast.fr/
Mais on développera sur ce Grand Final dans la prochaine Lettre de Nouvelles (Wah le teasing là, vous allez plus dormir...).