Forte de cette désormais célèbre maxime de Winston Churchill (qui décidément n'était pas le dernier pour les maximes...), la Compagnie du Coin poursuit son travail de rapprochement entre les peuples. Après le jumelage avec la ville de Carbonne (31) en Septembre, qui faillit lui valoir le Prix Nobel de la Paix, la Compagnie entreprend un rapprochement pérenne (c'est pour pas redire "jumelage", parce que ça ferait beaucoup de "jumelage". Et en même temps, c'est un paragraphe sur le jumelage...) avec Rochecorbon.
Nichée aux bords de la Loire, cette délicieuse cité est l'emblème du bien-vivre cher à la Touraine. En plein coeur du Vouvrillon, elle compte plus de 3000 habitants et n'a rien à envier à Tours, sa grande soeur! (pour la suite, allez voir sur Wikipédia, comme tout le monde. je vais pas me taper tout le recopiage. Ça va bien hein... Je fais ça gratos, moi...). Durant 1 an, Saint-Coin et Rochecorbon seront comme fiancées, engagées l'une avec l'autre, et c'est très beau.
Évolution de la fameuse Fête de St Coin qui a rapproché, 13 années durant, notre compagnie de nombreux villages du département, ce jumelage amènera les Coins à une permanence artistique : s'immerger tant que possible à Rochecorbon, dans le cadre de concerts, de résidences, de sorties impromptues... De même, nous tenterons de coller au plus près à l'agenda de la ville et de ses associations pour proposer des rencontres joyeuses avec qui le Comité des fêtes, qui le Club de judo, qui l'Amicale des philatélistes rochecorbonnais. Ça va être bien mes amis! Ça va être très bien!!!