Retour

Nos Rencontres - Elise Aubry

1/12/2021

Elise chère,Chère à nos coeurs, qui sans aucun doute se portent bien depuis que nous te comptons parmi nous.

Au cours d’une soirée bien arrosée, de printemps 2017, ou le 37 eme parallèle accueillait Aucard et Béton pour remercier son public ( et je commence à raconter ça mais moi je n’y étais pas donc bon , plongeons tant bien que mal ensemble dans cette histoire, floue, mais qui j’en suis sûr n’empêchera personne d’y trouver une certaine poésie, enfin c’est pas à moi de le dire, que c’est de la poésie, parce que finalement qu’est ce que la poésie si ce n’est ...  ), les oiseaux glougloutent et les sangliers chantent,  Elise quant à elle arrive à dos de biche accompagnée de petits écureuils qu’elle mit un temps fou à éduquer, et pourtant ils sont là enfin je crois car encore une fois je n’y étais pas, étais je seulement né ?Elle y découvre le 37 // * !

-

Stupéfaction

-

Son expérience multiple dans tellement de domaines ( culturel, social, économique, radiophonique… ) est difficile à résumer en un simple portrait assez mal écrit de ma part.Forte de son parcours, riche et multiple, elle postule 2 ans plus tard au poste de coordinatrice générale du dit lieu. Sa joie et son expérience ( politique , ONG , activisme, prof … ) ont su trouver au sein des différentes Cie qui habitent ce lieu une place de choix !

Et depuis 2019, qu’elle en fait du bien à ce milieu qui en a tant besoin ! Besoin d’énergie, de temps, de bonnes idées, de partage, de volonté, de savoir faire et de passion. Et ça c’est précieux. Car sans ça rien n’est possible.
Alors on remercie le CAP et la boussole du 37 // de l’avoir choisie, on remercie la biche et les écureuils de l’avoir accompagnée pour découvrir ce lieu.
On nous souhaite qu’elle accepte d’y siéger encore, tant qu’elle le veut, tant qu’elle le peut.
Car des envies elle en a, des rêves aussi. Nous on la verrait bien sur le siège de la mairie de Saint Pierre Des Corps, ou alors députée européenne ou directrice d’un beau festival… Ou qui sait, simplement Elise Aubry, magnifique personne remplie de belles choses et chargée d’humour, d’amour et de passion !
Et je ne sais plus si c’est moi ou Desproges qui disait cela mais : “La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard.”

*37//  : Lieu qui a pour vocation de favoriser la création artistique, la mutualisation et les échanges, d’encourager les initiatives collectives, de soutenir le croisement des pratiques professionnelles en son lieu et de contribuer à l’émergence et au développement de compagnies. Il héberge de façon permanente des structures et des individus, œuvrant à la création, à la transmission, à la production de spectacles et de projets culturels.

Voir le site du 37e Parallèle
No items found.
No items found.
Retrouvez nous par ici!
ESPACE PRO
Mentions légales
Copyright © 2022
La compagnie du Coin