Laissez moi vous conter l’histoire singulière de Dejan Nikolic…
Il naquit à Tours, où, comme beaucoup de nouveaux nés, il commença sa vie en étant très jeune et plutôt tout petit. Au fil des années, Dejan grandit (quelques centimètres par an), c’est ainsi qu’il entra progressivement dans l’adolescence, et puis ce n’est qu’après son adolescence qu’il devînt adulte. À son entrée dans l’âge adulte il entama des études de langues étrangères et puis il bossa quelques années chez SKF, une entreprise de roulements à billes, mais ça ce n’était pas le job de ses rêves. Un beau jour lui vint l’idée d’ouvrir un bar comme il y en avait peu à Tours, un bar de musique, un bar de fête, un bar de rencontres, un bar avec des concerts tout le temps. Un bar où on paye les musiciens !
Après 10 ans d’ouverture, Dejan et son bar "Le Balkanic" sont devenus des figures incontournables de la vie musicale et culturelle Tourangelle. Mélomane inconditionnel, il saura nous ravir les oreilles à chaque passage dans son bar. En effet, fort de sa collection de disques et de vinyles acquise au fil des années et des rencontres avec les nombreux musiciens de passage, Dejan propose à son aimable clientèle des découvertes musicales originales, variées et toujours de qualité.
Terrain d’expérimentation pour beaucoup d’artistes locaux, le Balkanic est un des bars Tourangeaux, dans lesquels il est possible de découvrir une programmation éclectique (là je ne vais pas lister tous les styles de musique mais je vous prie de croire qu’il y en a plein!).
Le 18 décembre dernier, le Balkanic a célébré le Balka’noël en grande pompe au Bateau Ivre (salle de spectacle qui a récemment rouvert dans le centre ville de Tours).
C’est 2022, l’aventure continue, rendez vous au 83 rue Colbert, on vous attend !