Willy Blondin est de tous les Saint-Coinais celui qui porte le mieux son nom. En effet, il dit souvent "Oui". Enfin en proportions à peu près égales avec les fois où il dit "Non". Il aime lire, et dévore la même nécessité vitale essais sociologiques et listes des ingrédients qui composent un plat.
Il est blond et, avouons-le, agile comme un daim.Animal de feu et de glace, il met, par le bouillonnement qui le meut, sa peau à rude épreuve et est obligé d'en changer 2 ou 3 fois par an. Ses mues sont régulièrement exposées au "International Museum of Saxophonists".Car oui, Willy Blondin est saxophoniste.
Plus un jeune saxophoniste (ça c'est quand il est arrivé), pas encore un vieux saxophoniste (ça c'est quand il partira)... Non un saxophoniste. De ceux qui étincellent comme le feu et piquent comme la glace (cf début du 2è paragraphe, essayez de suivre un peu s'il-vous-plaît...).
Enfin on peut dire que Willy Blondin aime, au sein de la Compagnie, adopter la position du Missionnaire. Enfin, il aime les missions quoi...Disons que, robuste et pouvant charrier plusieurs fois son poids, il aime à porter plusieurs casquettes! Comme un bousier à plusieurs têtes! Enfin, vous voyez ce que je veux dire, quoi!Hum... Bref, c'est Willy Blondin.