Retour

Le Kicécéki - Jean-Jovial

25/10/2022

Tentons de découvrir ensemble qui est Jean-Jovial. Pour ce faire, prenons le temps de l'observation et procédons par élimination:

À le regarder évoluer en société, sur différents types de surfaces, on constate qu'il ne glisse pas sur le sol mais se déplace à l'aide de ses membres postérieurs, dressés, dans une station dite "debout". On peut donc en conclure sans trop prendre de risques qu'il n'est pas un serpent.

Si on l'écoute pérorer devant un public choisi de ses contemporains, il apparaît assez vite évident qu'il ne cacabe pas. Il n'est donc, a priori, pas une caille.

Postons-le dans un champ et, négligemment, faisons défiler face à lui un train de type "corail". Et bien, il ne se mettra pas à brouter l'herbe offerte. Nous pouvons donc écarter l'hypothèse, pourtant séduisante, qu'il est une vache.

A présent, lâchons-le d'une branche d'arbre sise à environ 5 mètres de haut. Malgré un décollage plutôt prometteur, on constate assez vite qu'il ne sait pas suffisamment voler et qu'il va s'écraser au sol 5 mètres plus bas, s'occasionnant ainsi des blessures pour le moins gênantes. Donc non, Jean-Jovial n'est pas un aigle royal.

Enfin, approchons-le d'une ruche en activité, avec la délicate mission d'en extraire du miel, ce qui lui fera un très honnête quatre-heures. Et bien, on réalise sans surprise qu'il en ressort piqué en de multiples points du corps ou du visage ce qui, et là c'est très grave, peut occasionner un décès de type définitif. Donc non, Jean-Jovial n'est pas un ours brun!

Et là excusez-moi de m'emporter, mais arrêtez de jouer avec ce pauvre Jean-Jovial ! Merde, c'est un un être humain, quand même !!! Ah ben voilà, tiens, ne cherchez plus...

No items found.
No items found.
Retrouvez nous par ici!
ESPACE PRO
Mentions légales
Copyright © 2022
La compagnie du Coin