Retour

Le Kicécéki - Jacky

18/1/2022

Insaisissable. Alzawi. Monsieur Jacky. Furtif. Jaco. Multiple. Mouloud. André. Monsieur Hito. Polymorphe. Michloud.

Le nommer est déjà une gageure tant il est plusieur (oui, sans "s", parce qu'il est quand même tout seul. C'est pour ça). Présent dans tous les spectacles depuis la création de la Compagnie, occupant tous les postes, il est comme le sucre dans le café, partout et nulle part, et plus on le cherche moins on le trouve. Jacques Mesrine.

Oh bien sûr, à l'observer à distance, tapi derrière un buisson, vous pourrez en définir les contours et quelques aspects frappants: un nez rouge et bien rond, une démarche élégante et féline, une trompette à la main prête à dégainer, des cuisses puissantes qui lui permettent tout à la fois d'être ancré dans le sol et de pouvoir bondir sur chaque opportunité de jeu (mais plus comme un renard ou un loup hein. Non parce que, avec la dernière image là, on pouvait visualiser un kangourou, mais pas du tout)... Mais ce n'est qu'à s'approcher plus près, au risque de le surprendre et qu'il détale, vous glissant une nouvelle fois entre les doigts, que vous découvrirez que tout cela n'est qu'une enveloppe. Kayser Söze.

Sa vraie puissance est dans ses yeux. Vif, aiguisé, il est l'Instant. Présent. Ceci en fait, en milieu favorable ou hostile, un redoutable improvisateur, capable de plonger à corps perdu dans des océans d'humour potache comme de virevolter aux vents de l'inspiration la plus élevée et poétique. Manimal.

Bref, il n'a qu'un défaut: il joue de la trompette.

No items found.
No items found.
Retrouvez nous par ici!
ESPACE PRO
Mentions légales
Copyright © 2022
La compagnie du Coin