Une salle. Des fêtes. Une grande fête dans la salle. Dans la salle des fêtes. We had a dream. Et ce fut chose fête. Une belle paire de choses faites. Ce qui n'était pas du luxe en cette grise journée du 11 décembre. Toute la France était paralysée par le froid et l'ennui. Toute? Non. Un village peuplé d'irréductibles lurons résistait encore et toujours à la grisaille saisonnière. En effet, la Compagnie du Coin avait mis en branle un projet depuis longtemps dans les tiroirs. Nom de code: "La fête de la salle".
Toute l'après-midi, les habitants et habitantes de Rochecorbon étaient invités à participer à la première ébauche de ce qui pourrait être une future création de la Compagnie du Coin. En effet, nous nourrissons le désir de travailler autour de ce lieu central en chaque village, lieu de partage, de commémorations, de convivialité : la salle des fêtes.
Et c'est bien au coeur de ce projet de jumelage que de jeter tout à trac des idées mettant à contribution les habitants! Un grand bingo-loto, une démonstration de G.R.S, une agence de communication visant à pimper l'image de votre charmante commune, un bal masqué, une séance de dédicaces de livres d'auteurs imaginaires, un cours de yoga... Tant de propositions pour habiller la Salle des Fêtes de Rochecorbon et enjailler les rochecorbonais.es. à qui, il faut bien l'avouer, il ne faut pas trop en promettre pour faire les zinzins!
C'était probablement l'épisode 1 d'une série qui ravira petits et grands durant les années à venir. Bientôt sur Coinflix...