Néness, c'est Nesnouss. Et pis c'est marre. C'est une zouz avec les arpions téplan dans la chaussée et les mirettes qui scintillent comme des étoiles filantes. Ouais, ça cavale là-haut, et pis fissa j'vais t'dire! Parce qu'elle a des envies plein le cigare, la championne. Elle dessine, faut voir comme. Elle t'a fait une série de crobards titulée "Les fuites", ben c'est tout elle: un grand-mix de métaphysique et de plomberie, du Dali dans les pavés, la fleur et la camisole... Pis c'est pas tout! Elle fait du fanzine à te déboîter le caisson niveau rigolade, et pis des nouvelles où tu croirais qu'Annie Ernaux a michtonné Boris Vian. Du vrai, du pur. D'ailleurs, quand è-t'conseille un babillard, tu peux y aller les yeux crevés! Elle conseille pas, elle prescrit. Du sur-mesure, façon Chanel du bavard.
Mais c'est pas pour ça que c'est une trimarde, hein! Ooooooh non! T'inquiète que si faut boire du canon, rigoler jusqu'à ce que le coq hurle à pleins poumons une cantate pour le Roi Soleil, ou se glander la nouille parce que c'est vrai, quoi, y'a le droit à la fin ! et ben elle est là, la go. Vaillante.
Et puis chez nous, depuis qu'elle a embarqué dans le rafiot de la Compagnie (à la com à ce qu'y paraît, mais on est pas à Panam là, y'a pas d'Ardisson dans le secteur), et ben on la reluque studieuse, dis voir! Ouais, concentrée, appliquée et tout! Tu vois le calibre?
Mais moi, où je la préfère, j'te cache pas, c'est dans le registre copine. Oh là, ravale ta langue malandrin... AMIE! La vraie, celle qui te dit quand ça va, pis aussi quand ça va pas! Celle qui t'écoute quand tu pisses ta misère par la bouche, pis qui te tape dans l'épaule, juste pour voir si ça tient encore, si la tête est toujours bien accrochée au coeur. C'est précieux ça.
Alors bas-les-pattes Ducon, c'est NOTRE Nesnouss!