Et puis s’en vient l’automne, ses premières bruines, son ciel à ras de front, et le monde se met soudainement à sentir le bitume humide, la poussière qui brûle sur le radiateur, et le cartable Lafuma…
Mais non j’décoooooonne! Tu connais le principe du métier-passion? C’est comme un ouvre-boîte, une belle-mère ou un chassé-croisé! C’est deux mots avec un trait d’union au milieu, mais pour les musiciens! Et ça veut dire que pour nous la rentrée, c’est l’occasion de s’éclater encore et encoooooore! J’adore ce job.
Alors outre les dernières dates de la saison, on continue à bosser pour l’avenir. Et l’avenir, c’est 95% MORTEL, la création en cours de la Compagnie du Coin! Début Juillet, nos chers sherpas (ouais c’est comme ça qu’on appelle les référents du projet, j’t’expliquerai…) ont pu ré-envisager tout à fait la forme du spectacle grâce au regard extérieur de Prisca Villa et Lluis Petit (Compagnie Kamchatka) lors d’une résidence à Pontos, en Espagne. La prochaine étape aura lieu du 23 Octobre au 1er Novembre prochain, au CNAREP L’atelier 231, à Sotteville.
Il y sera question de créer un monstre de la forme définitive à venir. Faire entrer les idées bouillonnantes dans un cadre structurel solide. S’amuser le plus sérieusement possible. Continuer à inventer mais en se fixant un horizon accessible. Bref, faire un spectacle monstrueux, bouillonnant, amusant et inventif quoi.
Venez voir la sortie de résidence le 31 Octobre à 19h à l’atelier 231 !