Actualité brûlante, la foule des badauds frémit, le monde veut en savoir plus, le gotha veut en croquer, la jet-set n'y tient plus, les chefs d'état en ont perdu l'appétit : Où en est la création en cours de la Compagnie du Coin? QUID DE 95% MORTEL???
Soyez sans crainte, rassurez la famille, bloquez le périmètre, laissez la Compagnie faire son travail, on veille au grain. Oui, on avance. C'est une évidence, on avance, on avance. Pour preuve, la dernière résidence ('tain mais j'arrête pas de rimer en fait! Chui Jul ou Baudelaire ou quoi?) qu'on a pas encore pris le temps de vous raconter! Cela se déroulait du 23 Octobre au 1er Novembre à l'Atelier 231, nos inestimables partenaires (qu'ils soient bénis sur plusieurs générations par Dieu, Allah, le CAC 40 et toutes les divinités qui pèsent dans le game), à Sotteville-lès-Rouen.
Comme toutes les étapes de travail à ce stade (J - plus grand chose) elle fut déterminante. Car après plusieurs mois à brasser des idées, des matières musicales, des envies, des concepts, il semble qu'une forme, une structure définitive à ce spectacle, nous soit apparue. Et c'est pas rien de se trouver un cadre, dans un spectacle comme dans la vie!
On a eu, de plus, la chance de pouvoir tester cette étape de travail devant un public nourri (environ 150 personnes), ce qui nous a permis d'éprouver nos sensations personnelles et collectives. Et ben on est bien dedans, figurez-vous! Alors ce qu'on veut maintenant c'est la suite, et ça aura lieu à Nevers du 27 Janvier au 6 Février pour une résidence aux Zaccros d'ma rue! Choueeeeeette...